Conditions générales de Ventes

Activité

Le site www.journal-de-ma-naissance.fr propose des idées cadeaux originales et vintage. 

Cas particuliers liés aux journaux anciens : ces produits sont de véritables objets de collection, avec tout le charme que cela comporte, y compris les contraintes liées à l'archivage de la presse (papier friable, contenus et titres aléatoires...). Il s'agit des journaux publiés à la date imprimée sur la Une. Seuls les authentiques journaux sont commercialisés. Le titre du journal dépend de nos disponibilités, il peut s’agir d’un journal national ou à défaut régional. Lors de certaines dates exceptionnelles, il est possible qu’un supplément tarifaire s’applique en fonction de la rareté. Dans ce cas, www.journal-de-ma-naissance.fr prend contact avec le client afin de lui proposer de régler le supplément, ou un remboursement intégral et immédiat, un avoir, ou encore un échange.

Frais et modalités de livraison

Les frais de livraison sont à la charge du client, bien que le site prenne en charge une partie des frais liés au transport. Le site www.journal-de-ma-naissance.fr fait appel aux services de La Poste (colissimo et chronopost). Plusieurs possibilités sont prévues : le point relais, ou la livraison à domicile. En cas d’impossibilité de la part du site www.journal-de-ma-naissance.fr, pour quelle raison que ce soit, d’expédier au client selon le mode de livraison qu’il a choisi, s’engage à le livrer avec un service équivalent ou supérieur. Certaines promotions donnent lieu à des remises ou gratuité de frais de port, prenez connaissance des modalités sur la page "Livraison", accessible depuis le lien en bas de ce site.

Modalités de paiement

Le mode de paiement est choisi par le client. Il a la possibilité de payer par carte bancaire (solution 100% sécurisée par la banque Crédit du Nord), virement bancaire, chèque, ou Paypal. Le paiement doit être réceptionné par www.journal-de-ma-naissance.fr avant l'expédition de la commande du client. En cas de besoin, le client peut contacter le site www.journal-de-ma-naissance.fr s’il souhaite utiliser un autre mode de paiement.

Garanties Commerciales et Service après vente

Le site www.journal-de-ma-naissance.fr garantit l’authenticité des journaux et magazines expédiés. Etant donné qu’il s’agit de produits d’occasion ayant pour certain plusieurs decénies, il est possible que certains exemplaires de journaux soient incomplets, friables, jaunis ou annotés. Le site www-journal-de-ma-naissance.fr s’engage à expédier les commandes sous 7 jours maximum (délais légal). Le plus souvent, les commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain.

Le service après vente du site www.journal-de-ma-naissance.fr est joignable directement par mail sur l’adresse contact@journal-de-ma-naissance.fr. Les clients ont également la possibilité de nous contacter par téléphone au 03 21 31 93 83 (du Lundi au Vendredi de 09H à 17H).

Conditions de remboursement

Le site www.journal-de-ma-naissance.fr s’engage à rembourser ses clients en cas d’indisponibilité d’un produit commandé. En revanche, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement si le motif concerne un journal, magazine ou périodique, ou produit personnalisé, comme défini dans l'article L. 121-20-2 du Code de la consommation, qui prévoit l'exclusion du domaine d'application du droit de retour d'un certain nombre de contrats portant sur des biens ou services, dont les contrats de fourniture de journaux, périodiques, et magazines, et dans l'article L 221-28 du Code de la Consommation, qui prévoit notamment que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

En cas d'émission d'un avoir, celui-ci a une validité d'un an, à compter de la date d'émission.

Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de journaux, périodiques, et magazines ou produits personnalisés, comme l'indiquent l'article L. 121-20-2 du Code de la consommation, qui prévoit l'exclusion du domaine d'application du droit de retour d'un certain nombre de contrats portant sur des biens ou services, dont les contrats de fourniture de journaux, périodiques, et magazines, et dans l'article L 221-28 du Code de la Consommation, qui prévoit notamment que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Contact

Pour prendre contact, vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire présent sur le site, d’envoyer un email sur cette adresse : contact@journal-de-ma-naissance.fr ou de téléphoner au 03 21 31 93 83. L’ensemble du contenu rédactionnel, des images, ainsi que l’ensemble des éléments présents sur ce site sont la propriété exclusive de la SAS Journal de Naissance.

Le site www.journal-de-ma-naissance.fr est enregistré au RCS de boulogne sur mer sous le numéro d’identification 82385893100012

Siège social : Journal de Naissance - 22 rue rené cassin - 62230 Outreau - France